CPF: un webinaire pour découvrir un droit encore trop méconnu
Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un droit ouvert à tous les salariés. Ce dispositif évolue régulièrement mais pas toujours de la façon la plus judicieuse, comme quand il a été décidé de le monétiser (combien d’escrocs ont dit merci à cette décision ?). Ou quand l’actuel gouvernement, prétendument social, a décidé qu’il y aurait un reste à charge pour les salariés !
Mais, parce qu’un droit ne s’use que si on ne s’en sert pas (assez), il est important d’informer.
C’est ce à quoi s’attachera l’équipe en charge de la formation chez Capgemini :
Le 12 septembre à 11h30 via un webinaire dédié au CPF.
La CFDT remercie l’équipe en charge de la formation de cette initiative et vous encourage à y participer.
Surveillez la communication de l’entreprise (MarComm ou autre) pour ne pas rater ce rendez-vous important.
En pratique, suivez notre guide pour demander une formation.
Il y sera bien sûr fait allusion à l’abondement pouvant permettre d’alléger le coût d’une formation pour les salariés de Capgemini et qui est encadré par les règles de la CFP.
Non, il n’y a pas faute de frappe 😊.
Si le CPF a été créé il y a peu, la CFP (Commission de Formation Permanente) est un dispositif propre à Capgemini, un dispositif unique sur le point de passer le cap des 50 ans, créé à l’initiative de la CFDT Capgemini. Gérée paritairement entre élus et direction, avec un budget dédié et des règles transparentes comme impartiales, la CFP offre un catalogue riche et très diversifié et a fait le bonheur d’offrir à des dizaines de milliers de salariés de Capgemini des formations enrichissantes comme instructives.