Egalité pro
Printemps
// Actualités //

Droits des femmes : une vigilance de tous les instants, même chez Capgemini

Aujourd’hui, 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion de rappeler le combat constant et universel mené pour que les femmes acquièrent les mêmes droits que les hommes. C’est aussi l’occasion de rappeler que :

Agir pour les droits des femmes, c’est Agir pour les droits de tous !

Depuis 4 accords Egalité Professionnelle chez Capgemini, les écarts salariaux en défaveur des femmes se réduisent mais il faut rester vigilant.
Vigilante, la CFDT l’a été, en ne signant pas le dernier accord salarial qui supprime l’enveloppe complémentaire de rattrapage salarial Femmes ⇔ Hommes qui existait les années précédentes. Selon l’expert du CSE Central, il manque, suivant les scénarios, entre 400 et 600k€.

La CFDT reste mobilisée et très vigilante sur la réduction des inégalités car il ne suffit pas d’écrire des lois et des textes pour faire avancer l’égalité professionnelle F/H. Ainsi la CFDT est dans la rue, depuis janvier, pour dénoncer un projet de réforme des retraites injuste et brutal qui impacte surtout les femmes en accentuant encore les inégalités.