Tous prêts à se former, tous prêts pour la CFP !
Les salariés de Capgemini la guettent chaque année avec une certaine gourmandise : l’ouverture de la CFP (Commission Formation Permanente). Et bien cette vieille dame toujours vaillante et pleine de belles et diversifiées offres de formation est ouverte depuis le 12 février 2024, après s’être une fois de plus enrichie de nouveaux stages.
4 domaines de stages intégrant du linguistique, du technique, du comportemental, du culturel… dont un domaine récent voulu par la CFDT : l’environnemental.
De nouveau, les élus CFDT ont veillé au maintien d’un règlement clair qui ne permette aucune liberté d’interprétation susceptible de favoriser quiconque. Et pour rappel, c’est le salarié qui choisit ses formations et sans que sa hiérarchie puisse s’y opposer.
La CFP est accessible ICI
Le saviez-vous ? La CFP approche du demi-siècle d’existence.
Février 1973 : seuls les salariés ayant près de 50 ans d’ancienneté chez Cap peuvent se souvenir du premier tract diffusé par le 1er syndicat de salariés créé dans notre entreprise. Titre de l’article de ce tract CFDT : « FORMATION PERMANENTE ». Tous les fondements de ce que les salariés de Capgemini connaissent sous le nom de CFP y étaient, nous en sommes aujourd’hui les héritiers.
Quand on répète que la CFP est chez Capgemini un acquis CFDT, unique et indémodable !
Retrouvez ci-dessous l’article collector de L’Editeur de Liens CFDT de 1973.
Si le document ne s’affiche pas correctement, cliquez ICI