Bannière Site Web - Automne 2024
Mémokits
Egalité pro
// Actualités //

Pouvoir d’achat des salariés : la CFDT se mobilise !

Comme sur l’image, deux faces, deux ambiances, puisque depuis 2 ans, les résultats financiers sont en augmentation sur l’ensemble du secteur des Bureaux d’Etudes avec une augmentation moyenne des chiffres d’affaires proche de 7,4% (source Plimsoll France).

Pour de nombreuses entreprises du secteur, les négociations annuelles sur les salaires se sont soldées par un échec ou une augmentation très faible. Au même moment, ces mêmes entreprises ont revu à la hausse, parfois fortement, le taux de distribution de leurs dividendes et ont communiqué sur leur bonne santé financière.

C’est pourquoi la CFDT revendique :

• Un partage équitable de la richesse créée dans les entreprises entre l’investissement, la rémunération des salariés et celle des actionnaires, à travers un dialogue social constructif et des négociations loyales sur le partage de la valeur. Chez Capgemini, la CFDT dénonce le deux poids deux mesures : des salariés sans augmentation pendant des années et une poignée de dirigeants qui concentre la distribution de la richesse.
  • En plus des augmentations individuelles, une enveloppe budgétaire doit être consacrée à une augmentation générale.

Face à ces constats et pour ne pas rester inactifs, la CFDT lance une pétition pour que les salariés, qui sont pourtant les artisans de cette prospérité des entreprises, ne soient pas les grands oubliés de leur entreprise.

Signez notre pétition si vous aussi vous voulez voir augmenter les salaires des entreprises du numérique, de l’ingénierie, des salons et palais des congrès et des instituts de sondage.

Signez la pétition ICI